Téléphonie – UCaas

La Téléphonie s’exporte dans le Cloud.

Les technologies UCaaS sont déployés en coeur de réseau dans l’infrastructure Cloud de Full Concept. Les postes utilisateurs se connectent au travers d’un réseau privé construit en VPN MPLS. Chaque IPBX est déployé sur une machine virtuelle (VM) dédié à votre entreprise.

UCaaS : La Téléphonie s’exporte dans le Cloud

Les nouvelles plateformes de Communications Unifiées des constructeurs permettent aujourd’hui de virtualiser les IPBX pour les externaliser dans le Cloud. Full Concept est l’un des spécialiste de cette nouvelle technologie appelée UCaaS (Unified Communications as a Service). Depuis 2012, Full Concept valide et certifie ces nouvelles architectures, en collaboration avec les constructeurs d’IPBX, permettant ainsi de garantir un fonctionnement optimal.

Les offres permettent ainsi de répondre idéalement aux besoins de TPME et des entreprises multi-sites. Elles bénéficient d’un IPBX externalisé et dédié, façon IP Centrex, mais basé sur des logiciels de Téléphonie particulièrement éprouvés (Aastra, snom, Mitel, Siemens, etc.).

Les principales fonctionnalités

Appels simples et complexes

  • Présentation du numéro et du nom de l’appelant/appelé.
  • Numéros courts, locaux ou SDA.
  • Journaux d’appel, appel par le nom.
  • Mise en attente, double appel, transfert, conférence.
  • Do not disturb, tous types de renvoi.
  • Appel en attente, multi-lignes, multi-touches.
  • Rappel automatique.
  • Parcage et reprise d’appel.
  • Appels d’urgence.

Organisation

  • Services opérateurs.
  • Accueil, ACD (Distribution automatique des appels).
  • Fonctions centres d’appel : login / logoff, prêt / pas prêt, écoute discrète / intervention.
  • Calendrier Jour/Nuit.
  • Filtrage Patron/Secrétaire.
  • Groupements d’appels.
  • Supervision, interception.
  • Postes associés (plusieurs terminaux pour un seul utilisateur).
  • Multi sociétés.

Annuaire

  • Annuaire LDAP, avec sécurisation optionnelle par réplicas.
  • Accès Web pour les utilisateurs.
  • Connecteurs de synchronisation temps-réel avec des annuaires d’entreprise.

Mobilité

  • DECT-IP, SIP Wi-Fi, FMC (AMC).
  • Free seating (mono et multisite).

Sécurité

  • Classes de services.
  • Authentification (Sip Digest MD5, 802.1x).
  • Chiffrement de la signalisation (TLS).
  • Chiffrement de la voix (SRT).

QoS et taxation

  • Divers codec : G.711, G.729a, D.711, T.38, etc.
  • Marquage et priorisation des flux : 802.1p, 802.1q, DSCP marking.
  • Tickets de QoS de bout en bout générés par les postes SIP.
  • Tickets de communication détaillés.

Hôtels, Hôpitaux

  • Prépaiement, Check-in, Check-out, Room status.
  • Terminaux Multi-utilisateurs.
  • Interfaces avec des applications du marché (front desk).
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